Nous contacter : 04 75 70 99 07 ou contact@psse.fr

Le stress concerne de plus en plus d’entreprises  qui voient  leur performance affectée, et doivent trouver des solutions pour le retour du bonheur au travail.

 

Face à l’allongement de la durée du travail, le bien-être des salariés est devenu une préoccupation majeure pour les employeurs.

 

Le bien-être mental et physique doit être maintenu dans l’entreprise, l’environnement de travail doit permettre de soutenir cet état mental.

Le cadre de travail inclut à la fois l’aménagement des bureaux, des postes mais aussi le cadre social qui régit les relations avec les employés.

 

Les employés sont bien plus efficaces quand ils se sentent bien à leur poste.

Le salarié doit bien se sentir dans son environnement, et quitter le travail en se sentant encore mieux que lors de son arrivée

 

L’environnement de travail doit s’inscrire dans  un climat de sécurité et de confiance pour que la santé et le bien-être s’améliorent

 

L’expérience émotionnelle est une  clé du bien-être au travail, différents facteurs émotionnels déterminent le bien-être au travail :

 

  • La pleine conscience,
  • L’authenticité,
  • L’appartenance,
  • Le sens,
  • L’optimisme,
  • L’énergie.

 

Le manque de temps, une double journée à gérer, la fatigue ou d’autres contraintes personnelles empêchent les collaborateurs de prendre du temps pour leur santé.

 

Toutes ces raisons les privent des bienfaits des activités physiques et sportives sur leur santé aussi bien morale que physique.

Un ensemble de solutions vous permettent d’offrir à vos collaborateurs des moments de bien-être, de défoulement, des moments privilégiés propices à la détente et à l’amélioration de leur bien-être.