Nous contacter : 04 75 70 99 07 ou contact@psse.fr

Qu’est-ce que le Yoga sur chaise

Le yoga sur chaise est une simple adaptation du Hatha Yoga classique avec des mouvements simples et adaptés pouvant être pratiqués sur une chaise de bureau, un fauteuil ou encore un canapé. Le yoga sur chaise s’installe ainsi comme une routine yoguiste quotidienne pouvant à terme être réalisée en toute autonomie par vos collaborateurs.

Les bienfaits du Yoga sur chaise en entreprise

Le Yoga su chaise en entreprise procure principalement un bien-être mental : Gestion du stress améliorée, meilleure concentration, mais également la diminution des méfaits de la sédentarité.

À qui s’adresse le yoga pratiqué sur chaise ? 

Le Yoga sur chaise s’adresse ainsi principalement aux entreprises ne disposant pas d’un espace suffisant pour une pratique classique sur tapis ou de douches. Il peut également séduire les entreprises souhaitant simplement instaurer un rendez-vous yoguiste quotidien original.

 

Qu’est-ce que le Yoga Ashtanga

Inspiré du Yoga Vinyasa, le Ashtanga Yoga demande une certaine rigueur et une pratique poussée. Tout comme le Vinyasa, le Ashtanga est une forme de Yoga dynamique. Sa pratique réside dans la synchronisation du souffle « ujjayi » avec les mouvements tout en gardant des points de focus du regard « drishti ».

Les bienfaits du Yoga Ashtanga en entreprise

Le Yoga Ashtanga en entreprise se concentre sur les bienfaits physiques : Souplesse, tonification et diminution des maux du corps tel que le mal de dos, mais aussi diminution de l’anxiété.

Le Yoga Ashtanga, pour qui ? 

Le Ashtanga Yoga est ainsi destiné aux salariés ayant une bonne condition physique appréciant le challenge et le dépassement de soi, mais reste tout de même accessible à un grand nombre de personnes.

 

Qu’est-ce que le Yoga Vinyasa

Plus spécifique, le Yoga Vinyasa est souvent assimilé à la forme de Yoga le plus dynamique. Sa pratique réside dans la synchronisation du souffle sur les mouvements. Ainsi les séances de Yoga Vinyasa sont plus rythmées avec des enchantements plus ou moins rapides de postures et intègre ainsi un aspect cardio.

Les bienfaits du Yoga Vinyasa en entreprise

Le Yoga Vinyasa en entreprise allie ainsi différents bienfaits : Relaxation et diminution du stress, mais également sentiment d’accomplissement, remise en forme et bien-être de par son côté dynamique.

Le Yoga Vinyasa, pour qui ? 

Le Yoga Vinyasa s’adresse ainsi naturellement aux salariés souhaitant se dépenser tout en profitant des aspects bien-être et relaxation d’une séance de Yoga classique.

 

Qu’estce que la méditation

Étroitement liée au Yoga et présente dans toute séance yoguiste, la méditation se concentre sur l’aspect mental et spirituel. Le processus de méditation consiste à porter son attention sur un objet, un sujet, un son (mantra yoga) ou simplement faire le vide mental. Elle requiert une grande concentration.

Les bienfaits de la méditation en entreprise

La méditation se concentre essentiellement sur le bien-être mental : pacifier ses émotions et ainsi diminuer l’impulsivité et l’anxiété. Sa pratique augmente également la concentration.

À qui s’adresse la méditation en entreprise ? 

Les cours de méditation en entreprise s’adressent aux personnes souhaitant se concentrer sur des exercices mentaux et possédants ou recherchant une grande capacité de concentration. La méditation doit impérativement se pratiquer dans un lieu et une atmosphère calme.